Translate

samedi 12 avril 2014

Des bougies de Pâques au milieu de la table

Pâques, c'est bien sûr la fête des lapins en chocolats et des oeufs en sucre. Mais c'est également, et d'abord, la fête de la résurrection, quand, au milieu de l'obscurité de la mort, surgit la lumière de la vie triomphante. Enfin, ça, c'est pour ceux qui y croient, comme notre famille. Du coup, j'ai préparé un milieu de table avec des bougies de Pâques:


Encore une fois, c'est une déco qui ne m'aura coûté que le prix des bougies. Tout le reste, je l'avais déjà à la maison.
Si vous lisez régulièrement mon blog, vous aurez peut-être reconnu le plat blanc, que j'avais déjà utilisé pour le milieu de table de l'automne dernier et pour y placer les oranges sculptées aux clous de girofle.

Sur le bord, j'ai collé du masking tape printanier:


J'ai placé les bougies dans des bougeoirs en verre prévus pour des bougies à réchaud. Leur diamètre correspond exactement à la taille des bougies. Comme ça, pas de risque que la mousse ne prenne feu, une fois que les bougies auront baissé.


Autour des bougeoirs, j'ai disposé de la mousse artificielle qui traînait depuis des années dans une caisse de matériel de bricolage. Et dessus j'ai disposé différents éléments de déco récupérés sur des arrangements floraux ou qui restaient d'un autre projet.


Le tout m'a pris bien 15 minutes, autant dire qu'une jolie déco ne prend pas forcément beaucoup de temps à réaliser. Et une fois que le temps pascal sera passé, il n'y a plus qu'à démonter et ranger, en attendant une autre idée de projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire