Translate

samedi 25 janvier 2014

Des boucles d'oreille fimo en sutton slice

Quoi, vous ne savez pas ce que c'est le sutton slice? Moi non plus, je ne le savais pas, jusqu'à ce que je tombe sur cette vidéo de Lisa Pavelka, une sommité d'envergure mondiale au royaume de la pâte fimo. Et juste après avoir vu cette vidéo, j'étais tombée sur des plaques texturées en silicone, nécessaires à la technique du sutton slice (voir Rebekka at Creativa - Lausanne). Depuis, lesdites plaques ont passé quelques mois dans l'armoire avant que je les en ressorte pour les essayer. Et voici le premier résultat, dont je suis plutôt contente:



Pour réaliser ces boucles d'oreille, je m'en suis strictement tenue au tutoriel de Lisa Pavelka. Mais contrairement à ce qu'elle montre vers la fin, j'ai choisi de garder le relief du dessin. Une fois la plaque de fimo réalisée, j'ai découpé les boucles d'oreille avec un emporte-pièce. 
Après la cuisson, j'ai percé un trou avec une mèche de perceuse et vernis les pendentifs. Puis j'ai enfilé un anneau brisé monté sur un autre anneau brisé dans le trou, et accroché le tout au crochet. 


La technique du sutton slice est vraiment du plus bel effet et peut être variée à l'infini. C'est sûr, les plaques de silicone ne vont plus trop dormir au placard!

1 commentaire:

  1. Aimeriez-vous voir de merveilleuses lampes calebasse pousser dans le sol et les utiliser comme lampes dans votre maison ? Les lampes à calebasse poussent dans certaines zones et poussent jusqu'à 6 mois, puis récoltent.
    Calebasse Lampe
    C'est un merveilleux produit de décoration fait à la main pour votre maison en plaçant une lampe à l'intérieur entre les mains de maîtres artistes.
    #gourde #calebasse #calebasselampe

    RépondreSupprimer