Translate

vendredi 15 novembre 2013

Une housse pour les chaises

Suite à notre déménagement, nous avons acheté une belle table pour notre coin à manger. Et bien sûr qu'il fallait aussi de nouvelles chaises. Nous en avons acheté huit, et trois ont fini à la cave, pour les jours où nous avons des invité-e-s. Une cave n'étant généralement que moyennement propre et moyennement sèche, je cherchais un moyen de les protéger de la poussière et du moisi. Et voici ce que j'ai trouvé comme solution à 0.- :
Ben ouais, logique, me direz-vous, une housse de protection, ça protège, mais il m'a fallu un moment pour y penser...
Les chaises s'empilent facilement, du coup, je n'ai cousu qu'une seule housse pour les trois chaises:


Pour le tissu, j'ai plongé dans ma caisse de tissu et trouvé un grand reste que j'ai acheté à Douala (si, si) il y a plus de cinq ans, pour coudre des housses de coussins assorties au canapé et aux fauteuils que nous avions fait faire au Cameroun. Du coup, je n'ai rien déboursé pour cette housse.

J'ai simplement pris les mesures de la pile de chaises, coupé deux morceaux de tissu dans les bonnes dimensions et je les ai cousus ensemble. J'ai fini par un ourlet au bas de la housse.

La housse s'enfile par-dessus les dossiers et les placets des chaises, sans système de fermeture. A défaut d'être jolie, la housse est pratique et remplit sa mission: protéger les chaises.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire