Translate

dimanche 17 novembre 2013

Une carte d'anniversaire pop-up

Aujourd'hui c'était l'anniversaire de mon beau-père. Nous l'avons fêté hier, et ma contribution se présentait sous la forme d'une carte d'anniversaire pop-up, que j'ai confectionnée moi-même bien sûr:

L'idée me vient d'ici, il y a même un tuto, et c'est vraiment tout simple. Le plus difficile était finalement le petit noeud noir sur le plus grand paquet:


L'avantage, c'est qu'avec ce motif, il reste bien assez de place autour des paquets-cadeaux pour que chaque membre de la famille puisse écrire un mot (ou griffonner son prénom pour les plus jeunes).

Ce n'est qu'une fois que j'avais réalisé l'intérieur que je me suis rendue compte qu'il fallait également penser au devant de la carte (c'est ce qui arrive quand on se laisse inspirer par une photo sur Pinterest et qu'on ne conçoit pas soi-même ses projets de A à Z...)

J'ai donc repris le motif des paquets-cadeaux, en deux dimensions cette fois:



J'ai également rajouté des noeuds noirs que j'ai réalisé avec du ruban en papier de chez Ikea. J'en ai acheté en trois couleurs différentes, je le trouve magnifique!


Et j'ai fini par rajouter un papillon (un même que sur cette carte) surélevé à l'aide de pads 3D, ce qui lui donne un joli effet aérien.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire