Translate

mardi 15 octobre 2013

Des citrouilles qui ne fichent pas la trouille...

L'autre jour je suis tombée sur une idée sympa pour fabriquer des citrouilles dans un vieux pull. Encore fallait-il mettre la main sur un vieux pull adéquat, de la bonne couleur, de la bonne texture, avec le bon dessin. Et voilà qu'en faisant un tour dans une brocante à la recherche de vieilles étagères pour la cave, je tombe pile sur LE pull à citrouille. A défaut d'étagères, je suis repartie avec ma trouvaille couleur rouille. Et voilà le résultat:


Le tuto, je l'ai trouvé chez All things simple: très bien expliqué et illustré, tout simple. Tellement simple que les enfants s'y sont mis et ont fait leur premiers pas de couturiers:



Et voici l'explicatif en français:

  1. A l'aide d'une aiguille faire de gros points tout autour d'un bout de manche, sur l'envers, à 1,5 cm du bord. 
  2. Tirer les deux bouts du fil pour fermer le bas de la citrouille. Retourner le bout de manche.
  3. Remplir un quart avec du riz ou des lentilles, pour lester la citrouille. Remplir le reste avec de la ouate (nous avons pris du papier journal, parce que pas de ouate en stock).
  4. Refaire des gros points tout autour du bord supérieur du bout de manche.
  5. Tirer les deux bouts du fil pour fermer le haut de la citrouille, en repliant le bord à l'intérieur.
  6. Coller à la colle chaude un morceau de branche ou une vraie tige de citrouille.

Ces citrouilles-là ne fichent pas la trouille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire