Translate

vendredi 27 septembre 2013

Une carte d'anniversaire bougie comprise

La semaine passée, une amie très chère a eu son anniversaire (merci, Facebook, de me l'avoir rappelé à temps). Et comme une de mes résolutions de Nouvel-An 2012 (si, si, 2012) était d'écrire de vraies cartes d'anniversaire et non pas seulement des voeux par SMS ou sur Facebook, il me faut des cartes de voeux.
Alors au lieu de les acheter, autant les fabriquer moi-même. Et voici la carte que j'ai bricolée la semaine dernière:


Une fois de plus, je me suis inspirée sur Pinterest, en combinant mes tampons préférés et le masking tape.
A l'origine, une simple carte rouge vierge, qui me restait de la fabrication des cartes de Noël de l'année passée. Le gâteau à plusieurs étages est constitué de trois morceaux de deux masking tapes différents. J'ai repris les mêmes bandes de scotch pour décorer l'enveloppe.
Au sommet du gâteau, j'ai collé une petite bougie, de celles qu'on met sur les vrais gâteaux d'anniversaire. Pour les coeurs, j'ai collé deux bandes de masking tape argenté sur du papier, de manière à ce qu'elles se chevauchent. Et j'ai utilisé une perforatrice en forme de coeur pour obtenir les quatre coeurs. Il ne me restait plus qu'à décoller délicatement le masking tape du papier (ce qui s'est avéré plus compliqué que prévu (Pour la petite histoire: j'avais acheté la perforatrice en forme de coeur pour la déco de table de notre mariage, il y a plus de 11 ans...).


Et pour finir, j'ai tamponné le texte avec mes tampons habituels (voir iciici et ici). Et voilà!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire