Translate

dimanche 21 juillet 2013

Un présentoir à bagues en forme de ... main (what else?)

Suite à ma première tentative moyennement satisfaisante de bricoler un présentoir à bague (ici), je m'y suis remise ces derniers jours. Parce que ça m'a pris plusieurs jours, eh oui! Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête: fabriquer un présentoir à bagues à partir d'un gant de latex. Et voilà le résultat:

Et comme je n'ai trouvé nulle part sur le net un tuto pour réaliser cette main, voici comment faire:

Matériel: de la masse de coulée universelle, vendue pour couler des objets en 3D dans des moules en plastique, et un gant en latex.


Mélanger la poudre avec de l'eau selon les indications sur le paquet. Pour estimer la quantité de mélange nécessaire, remplir le gant avec de l'eau, verser l'eau dans une mesurette, et ajouter env. 1/4 de volume.


Verser le mélange dans le gant, en veillant à faire sortir les bulles d'air. Ensuite: tenir le gant le plus immobile possible pendant env. 30 minutes. Donc patience! C'est la partie la plus pénible du bricolage.


Puis enlever délicatement le gant de la masse solidifiée, en la coupant avec un petit ciseau. Et quand je dis délicatement, je veux vraiment dire délicatement, moi, j'ai réussi à casser deux doigts tout de même (que j'ai facilement pu recoller, mais on voit quand même la cassure).


Puis laisser sécher au moins 24h avant de décorer. Pour que la main tienne bien debout, on peut râcler la base à l'aide d'un couteau.
Moi, j'ai beaucoup hésité, et finalement, j'ai décoré la main à l'aide de la technique des serviettes:


En séchant, la colle-vernis s'est craquelée, ce qui n'était pas prévu, mais cela rajoute un petit plus bien esthétique, à mon humble avis:


Et voilà le présentoir à bagues terminé!


L'avantage, c'est qu'on peut y présenter plus d'une bague, jusqu'à une dizaine si on utilise tous les doigts et qu'on y enfile plus d'une bague.


L'inconvénient, parce que bien sûr, il y en a toujours un, c'est que ce présentoir est assez fragile: il ne faudrait pas le faire basculer en retirant une bague... Quant aux cinq bagues sur la main, je vous les présenterai dans le prochain billet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire