Translate

dimanche 30 juin 2013

Une bouteille se transforme en vase

Récemment nous avons mangé dans un fast-food chinois, et le thé froid asiatique que j'y ai acheté se trouvait dans une bouteille en pet aux formes assez originales pour que je l'emporte en partant. Je n'avais pas encore d'idée de ce que j'allais en faire, mais ça ne tarderait pas, j'en étais sûre.



Effectivement, une fois la bouteille lavée et débarrassée de son étiquette, elle avait déjà fière allure:


J'hésitais même à la garder telle quelle comme vase transparent. Mais j'ai décidé de la peindre entièrement en blanc. Il m'a fallu plusieurs couches, vu que la peinture adhérait mal au pet.


Les parties concaves me faisaient penser à des fenêtres d'église romane. J'ai donc mis du scotch de carrosserie autour de chacune des "fenêtres" et je les ai peintes en menthe clair.


J'ai retiré le scotch avant que la peinture ne soit sèche, pour éviter que des bouts de peinture partent avec le scotch.


Je suis assez contente du résultat. Sur cette dernière photo, la couleur des "fenêtres" rappelle celle de la tige de la fleur.


En revoyant la photo de la bouteille brute, je regrette presque de ne pas l'avoir gardée telle quelle, mais je n'ai qu'à retourner au fast-food chinois...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire