Translate

vendredi 14 juin 2013

Une boîte à bijoux rangée


Le problème quand on fabrique soi-même ses colliers, boucles d'oreilles et bracelets, souvent en parures assorties, c'est qu'on en a généralement un certain nombre. Au début, on les range pêle-mêle dans une boîte, mais avec le temps, le pêle-mêle a une fâcheuse tendance à se transformer en noeud gordien. Du coup, ce qui devrait être un plaisir (choisir des bijoux assortis à sa tenue) devient une corvée. Et comme pour d'autres corvées, on essaie de les éviter. Dommage pour les bijoux!

Il y a quelque temps, je suis tombée sur ça chez Fly:


Un tissu nylon fixé sur un cintre, parsemé de pochettes transparentes sur le devant et de boucles de velcro sur l'arrière. La voilà, la solution que je cherchais, me suis-je dit, sauf qu'elle coûtait CHF 40.- et que je n'étais pas prête à débourser ce montant uniquement pour ranger mes bijoux faits maison. Autant coudre quelque chose du style moi-même!
J'ai passé les semaines suivantes à ouvrir grands mes yeux partout où j'allais afin de ne pas passer à côté du matériel dont j'aurais besoin pour coudre ce range-bijoux. Pour le tissu, pas trop de souci, le velcro non plus, mais le plastique transparent, alors là, je n'ai toujours pas trouvé. Soit il est beaucoup trop fin, soit seulement translucide, mais pas vraiment transparent...
Bref, voici la solution temporaire à laquelle je me suis résignée en attendant mieux:


J'ai rangé chaque parure dans un sachet transparent et casé les sachets verticalement dans la boîte à bijoux.


Comme ça, d'un coup d'oeil je choisis les bijoux que je veux porter, les boucles d'oreilles sont déjà avec le sautoir, et pas de noeud à défaire péniblement alors que le bus est déjà en train de me filer sous le nez.
L'inconvénient, parce qu'il y en a un bien sûr, c'est que maintenant je ne peux plus fermer la boîte. Mais c'est censé être une solution provisoire. Et si vous savez où trouver du plastique pas trop fin et vraiment transparent, faites-le moi savoir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire