Translate

vendredi 24 mai 2013

De l'ordre dans le congélateur

Depuis quelques temps nous sommes les heureux propriétaires d'un congélateur avec sept tiroirs et plein de place. Seulement voilà, plus le congélateur se remplit, plus il faut de temps pour retrouver ce qu'on cherche dans l'un des sept tiroirs. Et donc la porte reste ouverte plus longtemps, ce qui n'est pas très écologique.
Mon mari a rapidement émis l'idée d'une liste  fixée sur la porte du congélateur, où l'on pourrait noter le contenu de chaque tiroir. Mais celui-ci n'étant pas immuable, il fallait trouver un système permettant de modifier la liste sans devoir tracer le contenu sur la feuille de papier.
Après quelques réflexions et recherches, voici le résultat:


Les sept tiroirs sont représentés par du masking tape simplement collé sur la porte du congélateur. Si un jour on l'enlève, il ne laissera aucune trace.

Ensuite j'ai fait une liste des différentes catégories d'aliments que nous mettons régulièrement ou de temps en temps dans le congélateur. Je les ai imprimés, ainsi que les numéros des tiroirs, sur du papier magnétique trouvé chez Opitec (ici). Ce qui est génial, c'est qu'il passe dans l'imprimante. J'ai découpé les étiquettes et je les ai laminées pour qu'elles restent jolies plus longtemps.



Le papier magnétique n'adhère pas très fortement à la porte aimantée du congélateur, mais même avec la couche plastique du laminage, les étiquettes ne tombent pas quand on ouvre et ferme la porte.

Ne reste plus qu'à adapter le tableau au contenu du congélateur, ce qui ne va pas de soi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire