Translate

mercredi 22 mai 2013

Comment transformer un vieux bougeoir en un nouveau




A l'origine  il y avait un bougeoir rouge pétant et abîmé récupéré à la brocante pour CHF 2.-:
Je l'ai peint et repeint avec de la peinture acrylique blanche. J'ai bien dû mettre 4 couches pour que la peinture couvre le rouge d'origine.

Le plus difficile a été de trouver un joli verre à fond plat du bon diamètre pour poser sur le bougeoir. J'ai fini par dénicher un verre à eau  qui correspondait à ce que je cherchais chez Fly, pour CHF 3.50.
Quant aux bougies, j'en ai trouvé par lot de quatre chez Jumbo.
















Puis j'ai décoré le pied du bougeoir ainsi que le bas de la bougie avec du masking tape. L'avantage du masking tape, c'est qu'on peut le changer au gré des saisons ou des envies.







Et voici la version en vert:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire