Translate

mercredi 20 janvier 2016

Un gilet transformé en sac-à-main

Je n'en suis pas à mon coup d'essai, j'ai déjà transformé des habits en sacs-à-main, mais plutôt des pantalons (iciici et ici). Cette fois, je m'en suis prise à un vieux gilet en laine que j'ai porté pendant des années, mais là, je n'en pouvais plus. Mais au lieu de le jeter, je lui ai donné une deuxième vie sous la forme d'un sac-à-main:


J'ai oublié de photographier le gilet avant de le découper, mais il faut s'imaginer un gilet avec un col rond, sans manches, et des boutons sur le devant. J'ai découpé l'avant et l'arrière du sac dans l'avant et l'arrière du gilet, pour pouvoir garder les boutons, qui n'ont plus de fonction pratique, uniquement esthétique.


Pour l'intérieur, j'ai choisi un tissu coton avec une couleur de contraste, en l'occurrence en turquoise. Le tissu de la doublure se retrouve aussi sur l'intérieur des anses, ce qui se distingue à peine sur la photo suivante:


L'arrière est moins orné, vu que le gilet l'était moins aussi:


Pour la couture, j'ai suivi ce tuto, qui est très simple et qui fonctionne très bien, à condition d'avoir des connaissances de base en couture. Le plus pénible, c'est comme toujours de retourner les anses, vu que c'est tout serré, serré, mais en forçant un peu, en jurant un peu, on y arrive!
Et pour la petite histoire, quand j'ai montré mon nouveau sac à ma fille, je lui ai dit: tu vois, ça va juste bien pour l'hiver, ce sac en laine! Elle m'a répondu: quoi, il faut changer de sac à chaque saison? Ben oui, ma fille!

2 commentaires:

  1. Très bonne idée récup! c'est super de redonner une nouvelle vie à un objet (un pull ici) tout en lui donnant une fonction complètement différente!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, même si je me suis inspirée de l'idée de quelqu'un d'autre. C'est vrai que j'aime bien utiliser un objet à d'autres fins que celles prévues initialement.

      Supprimer