Translate

mercredi 2 décembre 2015

Deux bonnets crochetés vite faits bien faits

Il y a une année presque jour pour jour, je vous présentais un bonnet crocheté vite fait bien fait. Aujourd'hui, je vous en présente deux, de bonnets crochetés vite faits bien faits:



Il semblerait que la mode des bonnets crochetés restent à la mode cet hiver aussi, du moins dans notre famille. Je n'ai pas eu le temps de mettre le sujet sur le tapis qu'un des enfants m'a demandé si je pouvais lui crocheter un nouveau bonnet, "parce que tu vois, celui de l'année passée, il est très joli, mais un peu moins que l'année passée, et j'ai une nouvelle veste, alors il faut un nouveau bonnet pour aller avec...". J'avoue qu'il n'a pas fallu longtemps pour me convaincre: ces bonnets, c'est facile à crocheter et il ne faut guère plus de deux heures pour les terminer. 


Cette année, ma fille voulait un modèle "qui pend derrière, parce que c'est trop bien!". Alors va pour le bonnet qui pend derrière, avec un motif en bleu clair. Et c'est vrai qu'il est trop bien!


Quant à mon fils, il voulait un modèle avec des triangles, bien sûr, il n'y avait pas de modèle avec des triangles, j'ai essayé d'en inventer un, mais les triangles n'étaient pas tout à fait triangles, alors ça n'allait pas, ben voyons! J'ai donc redéfait quelques rangs (ce qui n'est pas bien grave, ça fait durer le plaisir du crochet) et mon fils a fini pour se décider pour des rayures régulières, et c'est trop bien aussi.

Si vous voulez vous aussi crocheter un bonnet, vous trouverez toutes les indications nécessaires dans le lien vers mon premier billet sur les bonnets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire