Chocolat et fruit de la passion, voilà une association de saveurs que j'affectionne particulièrement. Et pourquoi pas l'appliquer aux cupcakes? Je vous présente: les cupcakes chocolat-passion:
Je ne prétends bien sûr pas détenir le brevet de l'originalité, une simple recherche google vous le démontrera. Mais le fruit de la passion et moi, nous entretenons une relation particulière depuis notre séjour prolongé au Cameroun. Dans la première maison où nous avons habité deux ans, le grillage de sécurité d'une des fenêtres était complètement recouvert d'une plante de fruits de la passion. Les fruits étaient jaunes et de la taille d'un oeuf, pas bruns et ronds comme ceux que l'ont trouve la plupart du temps chez nous.
Et puis les fleurs:
Elles tirent leur nom du fait que les missionnaires jésuites d'Amérique du Sud utilisaient cette fleur pour parler de la passion du Christ. Les différents éléments de la fleur peuvent effectivement faire penser à une couronne d'épines et aux clous de la crucifixion. Donc ça me parle. Voilà pour la petite histoire.
Revenons-en aux cupcakes chocolat-passion. En voici la recette (pour 24 mini-cupcakes):
1 oeuf
75 g de beurre mou
75 g de sucre de canne
100 g de farine
1/4 de sachet de poudre à lever
0,6 dl de lait
40 g de chocolat noir fondu
1,5 cs de cacao en poudre
Bien mélanger tous les ingrédients. Remplir les mini-caissettes et cuire 8 minutes au four préchauffé à 190 degrés.
Pour le glaçage, il vous faut:
120 g de beurre mou
180 g de sucre glace
6 cs de jus de fruit de la passion (mettre la pulpe dans une passoire et écraser avec le dos d'une cuiller pour récupérer le jus)
Colorants alimentaires en gel ou poudre (orangé, ou jaune et rouge)
Bien travailler le beurre et le sucre glace avant d'ajouter lentement le jus. Si le glaçage devient trop liquide, rajouter du sucre glace. Colorer selon l'envie. Mettre dans un sac à douille et dresser et décorer selon l'envie.
Merci à Concha's cupcakes pour la recette de base dont je me suis servie ici. Concha's Cupcakes réalise des cupcakes absolument merveilleux sur commande, vous la trouverez ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire