Translate

mercredi 2 juillet 2014

Un collier en fimo avec le clay gun

Je ne suis pas une fana d'armes à feu, alors vraiment pas. Mais il y a une exception: j'adore dégainer mon clay gun. C'est ce que j'ai fait pour réaliser ce collier en fimo:

Je ne sors pas souvent mon arsenal de pâte fimo, parce que 1. une seule création prend généralement pas mal de temps (temps que je n'ai souvent pas), et que 2. l'idée de devoir chauffer et assouplir la pâte fimo suffit à me décourager.
Mais pour une fois j'avais tout sorti pour créer ces boucles d'oreilles et cette bague en forme de moulins à vent, alors autant continuer dans mon élan. J'ai donc rempli le clay gun avec de la pâte fimo (rouge d'abord, puis blanche), et j'en ai sorti une longue bande de pâte:


L'effet craquelé sur les bords n'était pas prévu, mais en fait c'était pas mal, donc j'ai laissé. J'en ensuite coupé des morceaux de longueurs différentes et j'ai joint les deux bouts de chaque morceau pour former des boucles. 
Après la cuisson, j'ai percé un trou dans le bout de chaque boucle à l'aide d'une mèche de perceuse, et j'ai enfilé les boucles sur un tour de cou en caoutchouc noir.


Un collier tout simple, facile et rapide à réaliser, et qui ajoute un brin de couleur à un top noir ou blanc.

3 commentaires: