Translate

dimanche 8 décembre 2013

Des oranges sculptées aux clous de girofle

Qui d'entre vous n'a pas piqué une fois dans sa vie des clous de girofle dans une orange durant l'Avent, parce que ça sent bon et que c'est joli? J'ai repris l'idée en y ajoutant la sculpture sur orange:


Les variations sont infinies, et l'effet des plus décoratifs. Mais il faut prévoir un peu de temps: les clous de girofle se cassent vite, la sculpture sur orange demande de la patience.
Je me suis servie d'un outil pour linogravure dont j'ai hérité une fois (mais comme je ne sais pas faire de la linogravure, je ne l'avais jamais utilisé).


Il faut éviter de tailler trop profondément, mais si l'on reste trop en surface, la ligne n'est pas belle blanche. Cet exercice n'est donc pas adapté pour des enfants (et ça peut être franchement dangereux). Par contre, ils peuvent très bien piquer des clous de girofle, quitte à faire d'abord un trou dans l'écorce à l'aide d'une brochette en bois.


J'ai placé les oranges sur le plateau blanc que j'avais déjà utilisé pour la déco de table de cet automne . J'y ai ajouté des petits sapins dorés, des branches et des anis étoilés, ainsi que des motifs de Noël en feutre rouge fixés sur des mini-pincettes.


Je vous laisse fermer les yeux et imaginer l'odeur de Noël qui flotte dans notre salon…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire