Ce qui est cool quand on emménage dans son propre appartement, c'est qu'on peut aménager une pièce de A à Z. Dans un appartement loué, on fait avec ce qu'il y a et on y arrange au mieux ses propres possessions.
Mais là, c'était une mission déco du carrelage au plafond. Nous avons commencé par choisir le sol: de grandes dalles anthracite mat, les mêmes que dans le salon, la cuisine et le couloir, pour plus d'unité. Assez vite aussi, nous avions décidé de ne carreler que les murs directement susceptibles d'être mouillés, et de peindre le mur restant avec une peinture imperméable blanche satinée. Comme ça, le jour où nous aimerions plus de couleur dans la salle de bain, facile: il n'y a qu'à repeindre ce mur d'une autre couleur. Mais pour l'instant, tous les murs sont blancs.
Blanc comme le double lavabo, posé sur un meuble couleur bois assez foncé. La couleur du meuble nous a posé un défi: pas facile. Il y avait beaucoup de teintes différentes, mais au final, nous avons préféré une couleur assez neutre (brun), apportant un peu de chaleur aux teintes plutôt froides du carrelage et des murs.
Quant aux accessoires, j'avais proposé au moins une année avant d'emménager qu'on s'en tienne au vert. Vertes donc les serviettes, verts les coussins sur le banc (dont la couleur rappelle celle du meuble), et vert le tableau.
Les seules touches d'autres couleurs sont le jaune-orange du savon dans le porte-savon translucide (bien sûr, je n'allais pas y mettre un savon rose ou bleu...), ainsi que le bocal de récupération avec le bois flotté.
J'avais toujours rêvé d'avoir une salle de bain aux couleurs harmonieuses, où les serviettes n'aient pas des couleurs dépareillées, où le rideau de douche ne jure pas avec les catelles, et où le carrelage ne soit pas blanc (terrible pour la saleté). Eh bien voilà, je suis servie et ravie!
Et ce qui est génial, c'est quand on en aura marre du vert, eh bien, rien de plus facile: il n'y a que les accessoires à changer, le reste est assez neutre pour supporte n'importe quelle touche de couleur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire