Translate

mercredi 6 janvier 2016

Un patin à glace pour la porte d'entrée

Après Noël, c'est plus Noël, donc il faut une nouvelle déco pour la porte d'entrée, pour remplacer la guirlande d'étoiles (celle-ci n'a bien sûr pas fini dans la poubelle, mais dans le carton des décos de Noël, peut-être qu'elle reprendra du service à un autre endroit, sous une autre forme). Et cette fois la déco de la porte d'entrée est très simple: un patin à glace:


Comme toujours, les photos de notre porte d'entrée sont lamentables, mais impossible de faire mieux, dans une entrée sans lumière naturelle. Je rêve d'avoir une porte d'entrée à décorer comme on voit dans les séries et les blogs américains: avec trois marques, un porche et une terrasse en bois tout autour de la maison, mais ce sera pour une autre vie, je pense.

Revenons-en à mon patin à glace, parce qu'il ne s'agit pas de n'importe quel patin à glace, mais du mien, du moins de mon ancien, acheté dans une vente d'occasion il y a bien 15 ans (15 ans déjà?). Et comme j'ai reçu une nouvelle paire de patins l'année dernière pour Noël, bien plus confortables (finis les orteils et les pieds écrasés, j'aurais dû m'en acheter des neufs il y a 14 ans déjà), j'ai gardé les vieux pour en faire une déco.


Mais l'hiver passé, c'était cette couronne qui décorait notre porte d'entrée, alors le patin a patiemment attendu son tour à la cave. Je l'ai d'abord bien nettoyé, puis remplacé le lacet plus gris que blanc par un ruban de satin rose, et je l'ai suspendu avec un fil nylon à la porte. Et pour éviter que la lame ne griffe la porte, j'ai collé un tampon pour les meubles sur l'arrière du patin (ben oui, je n'ai vraiment plus l'intention de le mettre...).
Une fois de plus, la preuve qu'il est possible de décorer son logement sans investir (les patins ont bien dû coûter 10 CHF il y a 15 ans, le ruban est une récup' d'un paquet-cadeau, le tampon était livré avec un meuble qui n'en avait pas besoin) et en 20 minutes (5 minutes pour nettoyer le patin, 5 minutes pour remplacer le lacet et 10 minutes pour le suspendre, comme toujours, c'est le dernier détail qui prend le plus de temps).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire