Translate

mercredi 27 janvier 2016

Un granola au chocolat

Au moins une fois toutes les deux semaines nous mangeons du bircher pour le souper. Depuis quelques temps, mon fils prétend ne plus aimer les tartines pour le déjeuner, et mange donc du bircher tous les matins. Du coup, notre consommation de muesli, croquant et autres céréales pour bircher a drastiquement augmentée. J'ai donc testé une recette de granola au chocoat fait maison:


J'ai testé la recette trouvée sur Liebesbotschaft, un de mes blogs préférés, pour ses photos, mais aussi pour la philosophie de l'auteure. Mais comme il est en allemand, je me permets de vous donner la recette en français ici. Il vous faut les ingrédients suivants:

500 g de flocons d'avoine complets
200 g de mélange de noix, noisettes, amandes, noix de pécan et autres cacahuètes (selon l'envie), grossièrement hachées


2-3 cs de graines (tournesol, lin, courge, etc)
100 g de beurre fondu
120 g de sirop d'érable
100 g de sucre brun
2 cc de cannelle
4 cs de poudre de cacao
200g de chocolat (noir, brun et/ou blanc, selon l'envie), hâché

1. Mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat dans un grand bol:


2. Répartir le mélange sur deux grandes plaques rectangulaires et cuire au four pendant 30-40 minutes à 150 degrés (air tournant). Bien mélanger toutes les 10 minutes, pour que tout soit bien croustillant.


3. Laisser refroidir complètement le granola avant d'y ajouter le chocolat hâché. Conserver dans un bocal bien fermé.


A déguster avec du lait froid, avec du yoghourt nature ou aux fruits, et y ajouter éventuellement des fruits frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire