Translate

mercredi 25 novembre 2015

Une couronne de l'Avent à fleurs

L'année passée, j'avais innover avec une couronne de l'Avent qui n'en était pas une. J'ai tellement aimé ces couronne sans branches de sapin qui perdent leurs aiguilles au bout du deuxième dimanche de l'Avent que j'ai remis ça cette année avec une couronne de l'Avent à fleurs:



J'ai longtemps hésité sur la couleur des bougies. J'avais beaucoup aimé les bougies blanches de l'année passée, elles étaient très sobres et classes, et en même temps le bois donnait un ton chaud à la couronne. Ici, j'avais déjà le plateau en fer, et ajouter des bougies blanches me semblait trop froid. J'ai donc opté pour le orange, comme la déco de notre sapin de Noël est dans les tons orangés, dorés et bruns, ça ira très bien ensemble.


J'aime beaucoup ce plateau que je compte évidemment réutiliser pour d'autres décos à d'autres saisons. Il est assez stable pour pouvoir y placer simplement les bougies sans devoir les fixer au fond.


Dans le fond du plateau j'ai placé de la mousse, que j'ai parsemée de quelques boules brillantes et de petites pommes de pin. Sur les bougies, j'ai fixé une rondelle d'orange séchée avec une ficelle de jardin. Je ne pense pas que les bougies fondront jusque-là, mais si vraiment, je pourrai facilement enlever la rondelle d'orange en tirant simplement sur la ficelle.


Et les fleurs alors? Elles sont là, dans les bulbes! L'idée, c'est qu'elles vont pousser tout au long de l'Avent, période d'attente, et fleurir, espérons-le, pour Noël. Ce sera un peu le suspens du mois de décembre: fleurira, fleurira pas à temps?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire