Translate

mercredi 8 avril 2015

Des colombes de Picasso sur le mur du salon

Tout le monde connaît les colombes de la paix de Picasso. Moi aussi, et maintenant j'en ai trois sur le mur de mon salon:


L'idée me vient de . Cette blogueuse a crocheté autour de fil de fer et réalisé des décorations en pliant le fil de fer. Comme j'ai encore pas mal de fil d'aluminium de mes créations de bagues (ici et ici), je me suis lancée sans trop savoir ce que je ferais avec le fil ainsi revêtu de laine. J'ai commencé avec la laine rouge et j'ai simplement crocheté des mailles serrées autour du fil.


Au bout d'un moment je me suis quand même demandée ce que j'allais en faire. J'ai fait un tour sur internet pour trouver des dessins sans fin, vous savez, ces dessins qu'on réalise sans lever le crayon. Et c'est là que j'ai pensé à la colombe de Picasso comme modèle. J'ai donc imprimé cette colombe en deux tailles différentes et plié le fil d'aluminium en suivant le modèle.


Pour fermer la forme, j'ai formé une boucle à chaque bout du fil, en passant la deuxième dans la première, c'est ce qui forme le bec de la colombe:


Une fois que j'avais la colombe rouge devant moi, je me suis demandée ce que j'allais en faire (vous voyez comment je fonctionne? Je n'ai pas de plan, le plan vient à moi en faisant), et j'ai pensé que trois colombes sur le mur blanc derrière le canapé, ça serait pas mal. Et effectivement, c'est pas mal:


J'ai donc réalisé une grande colombe bleue:


... et une petite colombe verte:


Et ce n'est qu'en retravaillant cette photo que j'ai remarqué que j'ai pendu la colombe à l'envers: elle vole sur le dos! Je l'ai rependue à l'endroit, sauf qu'à présent il fait nuit, donc pas possible de refaire les photos...
Et une petite dernière pour la beauté du contraste entre le mur blanc et le camaïeu de bleus:


2 commentaires: