Translate

mercredi 10 décembre 2014

Des sablés de Noël

Quand on cherche des idées de biscuits de Noël, on en trouve tout plein, mais beaucoup de recettes sont tellement compliquées et la déco tellement élaborée qu'on est déjà découragé avant de s'y mettre. Voici donc une idée de biscuits de Noël toute simple, mais du plus bel effet: les sablés de Noël:


L'année passée, j'avais prévu justement de faire des biscuits de Noël très élaborés. J'avais exprès acheté des emporte-pièces en forme de flocons de neige, et les biscuits étaient sensés être tellement délicats qu'ils se seraient certainement cassés à la moindre fausse manipulation. Mais ils auraient juste été divins.
Mais voilà, début décembre je me suis retrouvée dans une situation professionnelle tellement difficile qu'il a fallu que je prenne un peu de distance et que je revoie mes ambitions à la baisse, dans tous les domaines.
Et j'ai eu assez de courage pour jeter aux orties mon projet de biscuits-flocons célestes, et je me suis "rabattue" sur un classique: les sablés, relookés à la sauce Noël.


Pour la recette, vous pouvez utiliser par exemple celle-ci, mais n'importe laquelle fera l'affaire. Pour la déco, j'ai utilisé du glaçage au chocolat noir que j'ai appliqué au pinceau, et j'ai ajouté des étoiles dorées en sucre alors que le chocolat était encore humide. Et le tour était joué. Le glamour des étoiles a transformé ces bêtes sablés en biscuits de Noël dignes de ce nom!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire