Translate

samedi 20 décembre 2014

Des boules de Noël au naturel

L'année passée, je m'étais dit que cette année, nous allions décorer le sapin de Noël avec notre déco habituelle (dont on voit des bouts ici), mais également avec des fruits, des épices et d'autres éléments naturels. Quand j'ai commencé à y réfléchir sérieusement (c'est-à-dire à regarder un petit million de photos sur Pinterest...), je me suis aperçue que ce genre de déco était assez terne. J'ai donc décidé de la mettre dans des boules en acrylique:

Au début, je n'étais pas très chaude pour accrocher des boules en plastique à un vrai sapin avec de vraies bougies et de vraies boules en verre. Mais les boules ajoutent de l'éclat à ces éléments naturels et les met en valeur. J'en ai rempli avec ce que j'avais sous la main et dans les placards de la cuisine. Comme nous ne décorons le sapin que très peu avant Noël, je n'ai pas pu prendre les photos des boules accrochées au sapin, un cocotier à dû faire l'affaire... Mais promis, je vous mettrai des photos avec le sapin le 24 décembre.


Voici des bogues de châtaigne avec une petite boule orange au milieu.

 
Ici ce sont des cranberries séchées avec une petite boule.


Cette grosse boule est remplie d'étoiles de badiane et de graines de courge séchées.


Là, les graines de courge contrastent très bien avec les piments séchés.


Pour cette boule, j'ai un peu triché: j'ai acheté ces rondelles d'orange séchées, pour leur belle couleur presque rouge.



Et finalement une boule rouge dans un nid de feuilles de laurier.
Et si vous regardez bien les photos, vous le retrouvez, le fameux éclat! Pas facile de photographier des boules en acrylique, tout s'y reflète!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire