Translate

vendredi 31 octobre 2014

Une écharpe-loop en tricot aux couleurs de l'automne

J'ai beaucoup tricoté quand j'étais ado, des pulls entiers, mais ces dernières années, j'ai un peu laissé de côté les aiguilles à tricoter (dans une jolie boîte). Plus le temps, trop mal au dos, plus le courage de m'embarquer dans un projet aussi long. Mais c'est l'automne, et j'ai envie d'écharpes chaudes et toutes douces. Et une écharpe, ça se tricote vite fait, donc je m'y suis mise. Et en moins de deux heures, j'ai obtenu une écharpe-loop aux couleurs de l'automne:


Un loop, c'est une écharpe sans fin, donc un rectangle cousu pour former une boucle. La plupart des loops permettent de faire deux ou trois tours du cou, ce modèle-ci s'enfile simplement par-dessus la tête comme un gros col.


Et voici comment s'y prendre:

  • Monter le nombre de mailles pour obtenir la longueur désirée. Moi, j'ai monté 60 mailles sur des aiguilles 10.
  • Tricoter sur env. 28 cm ou selon la hauteur désirée, en alternant rangs à l'endroit et rangs à l'envers.
  • Abaisser les mailles sur un rang à l'endroit.
  • Coudre ensemble les petits côtés du rectangle.
  • Arrêter les fils.


Les bords de l'écharpe s'enroulent tout seuls. Si on n'en veut pas, il faut tendre le rectangle tricoté (par exemple avec des épingles sur une moquette ou un tapis), le couvrir d'un linge mouillé et laisser sécher.


Je suis déjà en train de chercher un autre modèle d'écharpe, cette fois avec des manches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire