Translate

samedi 5 juillet 2014

Un pot peint pour un bébé-bananier

Un de nos bananiers d'appartement a produit une nouvelle pousse récemment. Comme nous avons déjà deux bananiers et que quelqu'un m'avait demandé une pousse, au cas où il y en aurait une, j'ai décidé de la couper du tronc principal et de la rempoter dans un pot séparé pour pouvoir l'offrir. Un petit tour à la cave, et voilà, j'avais mon pot. Sauf que celui-ci avait déjà servi à l'extérieur, il était donc passablement taché Pas vraiment digne d'une plante-cadeau. Au bout de 5 minutes d'hésitations, j'ai peint le pot:


Voici à quoi ressemblait cette bouture de bananier, avant de gagner en indépendance :


Au départ, je prévoyais simplement de peindre en blanc le bas du pot, et en jaune clair le bord, avec de la peinture acrylique toute simple, celle qu'utilisent les enfants pour leurs peintures. Pour éviter les lignes que laisse facilement un pinceau, j'ai pris le petit rouleau en mousse que l'on voit sur cette photo:


Et après avoir passé une couche, la structure laissée par le rouleau m'a bien plu et je l'ai donc laissée comme ça. Une fois que la peinture blanche était sèche, j'ai enlevé le scotch de protection, et j'ai peint le bord du pot de la même manière. De près, la structure donne ça:


Parfois, il faut savoir se laisser surprendre et changer d'idée en cours de projet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire