Translate

samedi 14 juin 2014

Du thym et des galets en guise de déco de table

L'autre jour, nous étions seize à table sur notre terrasse pour un barbecue improvisé, et la déco de table l'était aussi, improvisée. Entre la fin des préparatifs et l'arrivée des invités, il me restait 10 minutes pour imaginer et réaliser cette déco de table:


Evidemment, cette déco de table n'est pas aussi élaborée que la table de fête sur le thème de la mer. Mais vu le temps et le matériel à disposition, j'étais plutôt contente de moi. J'ai d'abord pensé aux bocaux weck achetés la même semaine, en vue d'une recette de dessert en verrines.
Que mettre dans ces bocaux? Des galets, pardi! Et ceux bordant la façade de notre immeuble ont très bien fait l'affaire.


Sauf que les galets tout seuls, ce n'était pas terrible, tout de même. Alors en regardant autour de moi, j'ai vu le thym en fleurs. J'en ai coupé quelques bouquets que j'ai simplement coincés entre le bocal et les galets.


Et le tour était joué! L'association entre le verre, la pierre et la plante me plaît bien. Les fleurs lilas du thym contraste bien avec le vert du chemin de table. 
A la fin de la journée, j'ai laissé les quatre bocaux avec leur garniture au milieu de la table. Les fleurs se sont bien sûr fanées, les feuilles ont séché. Mais la déco reste intéressante. Une fois que le thym sera bien sec, il finira dans la casserole!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire