Translate

samedi 22 février 2014

Un support pour des éprouvettes

Il y a une semaine, j'ai écrit dans le billet sur la mini-commode pour les perles de ma fille: "Parfois, les idées créatives ne sont pas gratuites, mais répondent à une nécessité". Le projet que je vous présente aujourd'hui entre également dans cette catégorie. Il s'agit d'un support sur mesure pour trois éprouvettes contenant du sel:



Il m'aura fallu presque trois ans pour trouver un support adéquat (et joli) pour ces trois flacons en verre. Je les avais achetés à Nice dans une boutique ne vendant que des sels particuliers et des épices introuvables ailleurs. C'était d'ailleurs LE séjour découverte-des-épices à Nice (voir mon billet sur les macarons chocolat-piment d'Espelette). 
Dans notre ancien appartement, les flacons, d'un diamètre d'env. 2 cm, étaient debout dans un coin du plan de travail de la cuisine. A chaque fois qu'un d'entre eux tombait, je m'attendais au pire, mais les trois ont survécu ainsi pendant deux ans. Pour le déménagement, je les ai soigneusement emballés, et c'est ainsi qu'il sont passé les dix derniers mois: emballés, à défaut d'une meilleure idée.

Mais un beau jour, je me suis souvenue d'une boîte en balsa de forme hexagonale qui traînait dans mon carton rempli de matériel de récup'. 


Pour la petite histoire, cette boîte faisait partie des affaires que mes parents ont récupéré dans la chambre du home où vivait ma grand-mère jusqu'à son décès l'été passé. Ma mère ne voulait pas la garder, je l'ai emportée avec deux-trois autres babioles, me disant qu'un jour, j'aurais une idée pour la customiser.

J'ai donc percé trois trous dans le couvercle, simplement avec un petit couteau de cuisine. Le balsa est tellement mou que ça allait presque tout seul.


J'ai poncé un peu les bords des trous. Là aussi, ça allait presque tout seul et les trous ont failli être trop grands.

Ensuite j'ai recouvert toute la boîte avec mon adhésif en vinyle noir (dont je me suis déjà servie ici):


Et pour bien cacher les bords, je les ai peints avec de la peinture acrylique noire, ce qui ne se voit que de très près.
Au vu du résultat, je me demande pourquoi je n'ai pas eu cette idée plus tôt!


PS: Si vous vous dites que je n'avais qu'à percer trois trous du bon diamètre dans un bloc de bois, bien sûr, vous avez raison. Encore fraudait-il posséder l'outil approprié, parce que les mèches de perceuse traditionnelles, elles n'ont pas un diamètre de 2 cm...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire