Translate

samedi 4 janvier 2014

Une cagette avec message à la craie

L'autre jour j'ai "retrouvé" dans notre cave une cagette en bois, qui m'a tout de suite fait penser à une idée de recyclage vue sur pure sweet home il y a quelques temps déjà. Et voici comment cet emballage a reçu une deuxième vie:


Et voici ce qu'il faut pour réaliser cette cagette:

  • Adhésif en vinyle noir
  • Env. 50 cm de ficelle de chanvre
  • Couteau pointu, cutter ou poinçon
  • Craie


Et pour y arriver, pas plus de 4 étapes:
  1. Enlever les agrafes superflues, ainsi que les éventuelles étiquettes en papier, les reste de colle, etc.
  2. Percer des trous dans les côtés de la cagette à l'aide du couteau pointu, du cutter ou du poinçon, en le tournant dans le bois vraiment pas très dur, jusqu'à ce que les trous soient assez grands pour y passer la ficelle.
  3. Passer le bout de la ficelle dans le premier trou, faire un noeud à l'intérieur de la cagette. Passer le reste de la ficelle dans l'autre trou, ajuster la taille de la poignée, et faire un noeud à l'intérieur de la cagette. Couper le surplus de la ficelle. Idem pour la deuxième poignée.
  4. Mesurer la taille désirée pour le vinyle (j'en ai mis sur les deux longs côtés de la cagette, cela m'a permis de cacher les dernières traces d'étiquettes), découper et coller. Ecrire un message avec un morceau de craie.

Dans la version de pure sweet home, la cagette était peinte avec de la peinture à tableau noir, mais je n'en avais pas sous la main, et la peinture ne couvre pas assez les restes d'étiquette. Le vinyle a aussi l'avantage d'être auto-adhésif, donc vraiment très simple à coller. 


Garnie de fruits, la cagette est une bonne alternative au plat de fruits traditionnel, mais en variant le message, on peut y mettre à peu près n'importe quoi d'autre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire