Translate

mardi 26 novembre 2013

Des bougeoirs de récupération

Vous vous souvenez quand je vous ai promis de vous parler des bougeoirs sur lesquels se prélassaient citrouilles et araignées (voir ici)? Me voici enfin avec un billet à leur sujet.


A l'origine, il y a une visite du côté de la brocante d'Emmaus dont j'ai ramené passablement de bricoles. (Le principe, c'est que je n'y retourne pas avant d'avoir "utilisé" tout ce que j'ai récupéré la fois précédente, histoire de me mettre un peu la pression.). Entre autres, ces bougeoirs d'extérieur relativement lourds, griffés (ce qu'on ne voit pas sur la photo) et pas très jolis:


Après avoir pris de la place dans mon armoire pendant quelques mois, je les ai simplement peints en noir avec une laque noire satinée. Il a fallu deux couches pour que l'argenté ne transparaisse plus, mais au final, ils sont bien plus classe qu'avant.


Et comme ils sont juste noirs, je peux facilement les utiliser à diverses occasions, comme ici avec un ruban dentelle crème et des bougies rouges, en vue de Noël.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire