Translate

vendredi 30 août 2013

Un aquarium en origami

Après avoir entendu maintes fois le reproche de mes enfants que "je ne bricolais jamais rien avec eux", qui n'est qu'un petite exagération, nous avons renouvelé hier la déco de la baie vitrée menant à la loggia. Celle-ci est entourée de vitres sur trois côtés, ce qui lui donne un petit air d'aquarium. D'où l'idée de coller des poissons en origami sur une des parois vitrées.

Les photos ne sont vraiment pas terribles, mais vous avez déjà essayé de photographier une vitre à contre-jour? Difficile de faire mieux! Mais on arrive quand même à voir l'idée: plusieurs poissons en origami de diverses couleurs et tailles nagent dans différentes directions. Et on a rajouté des bulles à l'aide d'un stylo-gel exprès pour les vitres.

Le pliage est très simple, tellement simple que même un enfant de 5 ans peut le faire tout seul. C'est ma fille qui a ramené le tuto de l'école, et à défaut de le trouver sur internet, je vous mets une photo ici. Il n'est pas très clair: entre l'étape 2 et 3, il faut retourner le papier. Les 4 coins du papier ne doivent pas se retrouver ensemble au milieu. Les deux coins de droite sont à plier d'un côté de la feuille, les deux autres coins de l'autre côté, sinon ça ne fonctionne pas par la suite. J'étais coincée, et c'est ma fille qui m'a révélé le secret.


 Pour rendre les poissons plus vivants, on leur  a collé un oeil mobile à chacun.


Et d'un peu plus loin, ça donne ça:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire