Translate

vendredi 31 mai 2013

Un écrin pour le masking tape

Quand on est fan de masking tape, voilà ce que ça donne assez rapidement:


Certes, c'est joli sur la photo, mais pas très pratique. Sur Pinterest, on trouve plein d'idées de rangement pour ces rouleaux de scotch coloré, certaines sont esthétiques, d'autres pratiques, et les dernières chères. A force d'examiner les diverses variantes, j'ai trouvé ma solution, qui me convient très bien.

Elle est pratique, esthétique, ET bon marché:


Le bac blanc, je l'avais déjà. Il s'agit d'un élément d'agencement pour tiroir, de la marque Rotho, en vente en grande surface. Ce bac-ci fait 22 cm de long, il y en a aussi des plus longs et des plus courts, mais l'important, c'est la largeur et la profondeur: juste ce qu'il faut pour contenir les rouleaux de masking tape.
Alors bien sûr, j'aurais pu juste les ranger dans le bac. C'eut été la variante simple et économique en temps. Mais voici ce que je visais:


J'ai donc percé un trou de chaque côté du bac, à l'aide d'un poinçon d'abord, et j'ai agrandi le trou en y tournant la pointe d'un couteau. Le plastique étant assez mou, cette étape a été bien plus facile que prévu.

                                                   

Comme subtilité, j'ai encore fixé, à l'intérieur d'un des longs côtés, une bande dentée, récupérée sur l'emballage d'un rouleau de papier sulfurisé. Le bac fonctionne ainsi comme un dérouleur de scotch.


J'ai collé la bande avec de la colle minute, de manière à ce que les petites dents dépassent juste du bord:


Il ne restait plus qu'à couper une tige de bois de la bonne longueur et à décorer le bac avec du ... masking tape, bien sûr!



Et pour finir, j'ai commandé une bonne douzaine de rouleaux de masking tape chez Flitterkram. Ce site en ligne a un très grand choix de scotchs différents, et surtout à un prix mini, comparé aux prix pratiqués par d'autres sites ou par les boutiques. Evidemment, il y a les frais de port, mais ceux-ci sont vite compensés! Dès que je les recevrai, il faudra que je me fabrique un deuxième bac de rangement. Celui-ci pourra se clipper au premier à l'aide des rainures prévues à cet effet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire