J'ai longtemps hésité sur la couleur des bougies. J'avais beaucoup aimé les bougies blanches de l'année passée, elles étaient très sobres et classes, et en même temps le bois donnait un ton chaud à la couronne. Ici, j'avais déjà le plateau en fer, et ajouter des bougies blanches me semblait trop froid. J'ai donc opté pour le orange, comme la déco de notre sapin de Noël est dans les tons orangés, dorés et bruns, ça ira très bien ensemble.
Dans le fond du plateau j'ai placé de la mousse, que j'ai parsemée de quelques boules brillantes et de petites pommes de pin. Sur les bougies, j'ai fixé une rondelle d'orange séchée avec une ficelle de jardin. Je ne pense pas que les bougies fondront jusque-là, mais si vraiment, je pourrai facilement enlever la rondelle d'orange en tirant simplement sur la ficelle.
Et les fleurs alors? Elles sont là, dans les bulbes! L'idée, c'est qu'elles vont pousser tout au long de l'Avent, période d'attente, et fleurir, espérons-le, pour Noël. Ce sera un peu le suspens du mois de décembre: fleurira, fleurira pas à temps?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire