Pendant longtemps je ne me suis pas servie de feutrine. C'était trop comme à l'école primaire, quand tout devait être en feutrine. Mais en fait, c'est pas mal, comme matière. C'est tout doux, c'est facile à couper, facile à coudre, facile à coller, pas chère, il y a plein de couleurs et d'épaisseurs différentes ...
J'ai tout découpé, et puis j'ai d'abord assemblé les pièces formant le devant des hiboux, en les collant les unes sur les autres. Et ça, c'est très facile avec le tissu adhésif, et pour la feutrine, je me suis servie de colle exprès pour tissu. J'ai fini par en acheter une, parce que la colle blanche, pas de souci, ça tient, mais ça durcit le tissu, pas très joli!
Puis j'ai cousu le dos et le devant ensemble avec un fil assorti au tissu adhésif, en prenant la ficelle pour suspendre le hibou et les pattes dans la couture. Et c'est là que la feutrine est particulièrement gratifiante: comme elle ne s'effiloche pas, on peut juste coudre ensemble deux ou plusieurs couches, même pas besoin de coudre sur l'envers. J'ai bourré les hiboux avec de la ouate et fermé la couture. Et c'est déjà tout. Sont pas mignons, ces hiboux?
A part ça, vous aurez peut-être remarqué (ou pas) que je ne tiens plus le rythme de deux billets par semaine. Déjà j'ai moins de temps, parce que j'ai augmenté mon temps de travail, et justement, mon travail sollicite pas mal ma créativité ces temps, et du coup, j'ai moins d'idées pour le blog. A cela s'ajoute une météo quand même pas mal depuis le mois de juin, ce qui n'incite pas vraiment à rester dedans pour bricoler. Et comme je ne veux pas que le blog devienne un fardeau, je lève un peu le pied en attendant la reprise. J'espère que vous attendrez avec moi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire