Mieux vaut tard que jamais: un 29 janvier, il est encore tout juste temps d'envoyer vos voeux, enfin, ça dépend des régions, je suppose. Voici une idée de carte de voeux variable à l'infini, inspirée de cette photo. Et j'en ai fait cette carte:
A l'origine il y avait une carte vierge couleur crème et une gomme blanche. A l'aide d'un outil pour la linogravure (le même déjà utilisé pour les oranges sculptées aux clous de girofle), j'ai gravé des lignes parallèles dans la surface de la gomme:
Ensuite j'ai utilisé la gomme comme un tampon, avec un coussin-encreur turquoise, pour réaliser le motif suivant:
Pour le texte, j'ai tamponné les mots en orange, couleur de contraste, avec mes fameux tampons-lettres de chez Merci Papier (qui ont déjà servi ici, ici, ici, ici ou encore ici, décidément un de mes meilleurs investissements dans le domaine du bricolage). Puis j'ai découpé les mots avec un ciseau cranté et je les ai collés avec des autocollants de 3mm d'épaisseur pour donner du relief. C'est ce qui projette cette ombre sur le haut des mots.
Sans le texte, la carte serait plutôt ennuyeuse, même avec le motif tamponné irrégulier-juste-ce-qu'il-faut. Ce sont les mots qui font ressortir le fond, ou le fond qui fait ressortir les mots...
Ce billet fait partie du P12, c'est ma contribution pour le mois de janvier 2014.
Très joli !
RépondreSupprimerIl me faudrait des tampons lettres, mais j'ai pas encore sauté le pas, des fois j'en regarde puis j'me dis "oh non je vais attendre encore..."
Merci! Les tampons lettres, c'est vraiment devenu un indispensable pour moi. Je n'hésiterais pas... ;-)
Supprimer