Translate

mercredi 24 juin 2015

Un bracelet en capsules de café

Bon, depuis le temps, vous le savez, je récupère tout ce qui est récupérable, entre autres les capsules de café. Et j'en fais, par exemple, une guirlande lumineuse. Ou un collier. Ou un bracelet:


Je dois avouer que ce modèle, je l'ai copié sur un marché artisanal. Un stand proposait de tels bracelets, je me suis dit que je pouvais très bien le refaire moi-même au lieu d'en acheter un. J'avais envie de faire une photo pour me rappeler les détails, mais la vendeuse était trop près et je n'ai pas osé...


Alors j'ai refait de tête, et ce n'est pas trop mal réussi pour un premier essai. Une autre fois je prendrai des perles plus grandes, mais comme toujours, quand je décide de m'y mettre, je n'ai pas envie d'attendre jusqu'à ce que j'aie le temps d'aller acheter les accessoires, alors je fais avec ce que j'ai déjà.


Une fois de plus, c'est un accessoire facile à réaliser en fonction des habits, il suffit de choisir la bonne couleur de capsule et d'y assortir des perles contrastées. Et comme ça ne coûte presque rien, sauf un peu de temps, ce n'est pas grave si on ne porte le bracelet que 2-3 fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire