Translate

mercredi 15 janvier 2014

Des branches enneigées de pompons

Bon, le rideau de flocons de neige n'ayant pas suffi à faire tomber la vraie neige, je continue à décorer notre salon avec de faux flocons de neige. Cette fois, c'est suite à cette idée trouvée sur Pinterest, comme d'habitude, que je suis partie en forêt ramasser des branches, et au magasin de bricolage chasser des pompons blancs et des flocons en feutre. Et voici le résultat:


C'est tout simple et rapide à faire: pour le vase, je me suis servie d'un bougeoir en verre tourné à l'envers. Pour faire tenir les branches dans le vase, j'y ai versé le sable décoratif dont je m'étais déjà servie pour la déco d'automne au milieu de la table. J'ai arrangé les branches jusqu'à ce que ça me plaise et qu'elles ne basculent plus. Voici une photo de détail du vase. J'aime beaucoup comment les bouts des branches s'enchevêtrent, un peu comme les racines des palétuviers.


Puis j'ai accroché les flocons de neige en feutre aux branches.


Et j'ai collé les pompons avec le pistolet à colle chaude.


Et c'est déjà tout. En voilà une jolie déco hivernale pour le poêle! Les pompons blancs et les flocons ressortent particulièrement bien sur le fond noir du conduit. Et le bois des branches, ainsi que le beige du sable, apportent une note chaude au blanc du mur et au noir du poêle.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire