Translate

mardi 5 novembre 2013

Des feuilles d'automne pour décorer la table...

L'autre jour, j'ai lu ce billet du blog de Fräulein Klein, et rien qu'en voyant ses jolies feuilles d'automne décorées de blanc, je savais déjà où j'allais ramasser les feuilles que j'allais décorer de la même manière. Tout près de l'école des enfants, il y a plusieurs arbres dont les feuilles deviennent presque rouges. J'en ai donc ramassées quelques-unes, et après les avoir pressées, je les ai décorées d'une ligne blanche à l'aide d'un super stylo edding blanc ( qui recouvre très bien tout en restant bien blanc).


Le contraste entre la vaisselle blanche, les serviettes noires et les feuilles rouges décorées de blanc est sublime, le tout sur la table en bois de merisier qui rappelle la note chaude de la feuille.


Cette décoration de fête est très rapide à faire ( 1 min. par feuille), à condition de penser à presser des feuilles quelques jours à l'avance. Le coût est minime (j'ai acheté les serviettes noires exprès, mais bon, des serviettes, j'en aurait de toute manière utilisé pour dresser la table), et l'effet saisissant.


Avec les feuilles restantes, j'ai réalisé un mini-bouquet de feuilles dans un vase de verre. En décalant les feuilles les unes par rapport aux autres, c'est du plus bel effet:


Allez, une dernière photo, elle est trop belle!


2 commentaires:

  1. j'aime beaucoup cette idee ! et c'est écolo!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la nature nous offre tellement de beautés, autant en profiter!

      Supprimer