J'ai d'abord découpé des rectangles à l'aide d'un emporte-pièce dans une pâte à biscuits chocolatée. Puis j'ai imprimé dans chaque biscuit le prénom d'un invité avec ce type de tampons, trouvés l'année passée chez Casa. Puis j'ai passé les biscuits au four, un peu plus que nécessaire pour qu'ils soient bien durs. Forcément, ils n'étaient pas très bon à manger, mais ce n'était pas le but.
Dans de la pâte fimo blanche, j'ai découpé des étoiles avec un emporte-pièce, j'ai fait un trou avec une aiguille dans une des pointes et j'ai cuit les étoiles au four.
Finalement, j'ai "emballé" le biscuit dans un joli ruban rouge et blanc et j'y ai fixé une étoile à l'aide d'un fil de fer fin. Vous remarquerez que certains rubans ne passent que sur le haut du biscuit: il fallait improviser avec les prénoms trop longs...
Je n'ai pas de photo de la table décorée, malheureusement, mais dans le feu de l'action, pas toujours le temps de dire à tout le monde: stop! et de dégainer mon smartphone pour prendre des photos.
Pour cette année, j'ai déjà préparé la déco pour le repas de Noël, je vous la présenterai au mois de décembre 2015...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire