Alors bien sûr, comparé à tous les magnifiques gâteaux en pâte à sucre qui foisonnent sur internet, celui-ci n'est que très modeste. J'aurais bien envie de me mettre à la pâte à sucre, mais 1. il faut acheter le matériel (et j'en ai déjà tellement que ça déborde de partout), et 2. un gâteau, ça ne doit pas seulement être beau, mais aussi bon. Et la pâte à sucre, je trouve, personnellement, que ça n'a pas très bon goût. Alors je continue avec mon style à moi: du sucre glace coloré, comme pour le gâteau-fusée et le gâteau-grenouille.
Cette fois, j'ai tout d'abord préparé un biscuit tout simple, je l'ai coupé en deux et farci de confiture aux cerises (la confiture préférée de ma fille), et je l'ai nappé de couverture au chocolat. Une fois celle-ci bien dure, j'ai dessiné la portée avec du sucre glace sans colorant. Avec du sucre glace coloré en rouge, j'ai écrit le prénom de ma fille:
Et quand la portée était bien sèche, j'ai ajouté la clé de sol et les notes en bleu. Et là, ça s'est un peu gâté, vu que le bleu a un peu bavé sur le blanc, comme on peut le voir sur la photo ci-dessous:
Contrairement aux autres années, tout le gâteau est parti lors du goûter...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire