Bon, je l'avoue, il faut quand même compter 45 minutes par pompon, donc ce n'est pas rentable de les faire soi-même. Mais l'immense avantage, c'est qu'on peut choisir la couleur du papier de soie, combiner plusieurs couleurs entre elles, varier les tailles et les formes selon la place à disposition et ses envies.
J'ai suivi à la lettre ce tuto, très bien expliqué et illustré par des photos. Très compréhensible pour qui sait l'anglais. Mais je viens de tomber sur ce tuto en français qui s'est inspiré du même que moi. Donc entre les deux, vous devriez vous y retrouver.
C'est ma fille qui a pu choisir en premier deux couleurs de papier: pour sa chambre avec un mur turquoise, elle voulait un pompon bleu ciel et rose foncé. Un pompon bleu ciel et rose foncé elle a obtenu.
Le papier alvéolé a 48 couches, avec à chaque fois quatre feuilles d'une couleur alternant avec quatre feuilles de l'autre couleur.
48 couches (pour un diamètre d'une vingtaine de centimètres), cela donne des alvéoles bien ouvertes, plus de couches donneraient des alvéoles plus étroites. On peut donc jouer sur le nombre de feuillets, mais également sur le nombre de traits de colle: plus ils sont nombreux, plus les alvéoles sont petites.
Pour suspendre le pompon, j'ai fixé avec du scotch double-face un morceau de ruban blanc sur les deux demi-couronnes en carton (voir le tuto).
Le pompon blanc en forme de coeur que l'on voit sur la dernière photo vient de chez Ikea. "Mon" pompon n'a pas à rougir, ou plutôt à rosir devant celui du géant suédois!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire