Lors d'une récente sortie à vélo avec mon fils dans la forêt, nous nous sommes adonnés une fois de plus à notre passion partagée pour le land art. Et voici notre oeuvre de cette après-midi: Une guirlande de feuilles d'automne avec un dégradé de couleurs.
Nous avons commencé par ramasser des feuilles tombées d'un peuplier. Ensuite nous les avons mises en ligne selon leur couleur pour obtenir un joli dégradé du vert au brun en passant par le jaune. Puis nous avons cousu les feuilles ensemble à l'aide de brindilles.
Une fois la guirlande réalisée, le plus dur restait à faire: suspendre la guirlande de feuilles. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons finalement trouvé un arbre dont le tronc était garni d'un lierre, et nous y avons coincé le bout vert de la guirlande. Celle-ci décore à présent le tronc.
De loin, on voit bien le jaune sur le tronc, mais on ne distingue pas de quoi il s'agit:
Ce n'est que de plus près qu'on se rend compte que le jaune vient de ces feuilles de peuplier à la couleur vraiment très intense, en passant du vert au brun.
Je suis repassée aujourd'hui dans cette clairière en m'entraînant, et la guirlande était toujours là, se balançant doucement au vent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire