Pages

mardi 5 avril 2016

Des bagues en fil d'aluminium

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j'aime réaliser mes bijoux moi-même et en particulier les bagues avec du fil d'aluminium (comme iciici et ici). Après bien quelques mois sans nouvelles créations, voici trois bagues en fil d'aluminium avec perles:


Dans ces trois modèles, le système est le même: placer une perle au milieu d'un tronçon de fil d'aluminium, puis former la bague à l'aide d'un tuteur à bague (pour la bonne taille et la forme ronde) et entourer la bague selon son envie.


Cette bague est très sobre: juste trois tours autour du doigts et c'est tout.


Cell-ci entoure la perle de deux rangs de fil d'aluminium, mais comme la perle est assez petite, cela forme une sorte d'ovale dans lequel se niche la perle.


Pour cette bague, j'ai choisi une perle plus grande, du coup le fil l'entoure de manière plus serrée.

Le fil d'aluminium a ceci de gratifiant qu'il ne pose presque pas de limite à l'imagination. Par contre, le fil d'alu une fois formé ne peut que difficilement être redressé et reformé (pas parce qu'il serait soudainement devenu très résistant, mais parce que le fait de le redresser ne laisse pas un fil tout lisse, mais quand même un peu ondulé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire