Pages

samedi 20 juin 2015

Des bouées de sauvetage pour une porte d'entrée nautique

Sur des sites américains j'ai vu des maisons en bord de mer décorées d'accessoires nautiques. Ce serait cool d'avoir une déco nautique mais il faudrait le bord de mer avec... A défaut, nous avons cet été une porte d'entrée nautique avec des bouées de sauvetage:


Evidemment, sur ces photos, vous ne voyez pas notre porte d'entrée, mais la porte de notre armoire ancienne. Notre porte d'entrée est dans un hall tellement sombre que les photos sont juste terribles. Mais il faut s'imaginer les bouées sur un arrière-fond anthracite, c'est encore mieux qu'avec l'arrière-fond bois.


Pour réaliser ces bouées, il vous faut:

- 3 anneaux ou demi-anneaux en sagex (polystyrène) de la taille désirée (ici 25 cm de diamètre)
- de la peinture acrylique blanche et rouge (ou autre couleur)
- de la corde
- une cordelette plus fine
- des épingles à couture
- une bougie


Et pour la réalisation: peindre d'abord le sagex. Puis fixer la corde autour de l'anneau à l'aide de quatre épingles. Enrouler ensuite la cordelette de manière symétrique pour maintenir la corde (et couvrir l'épingle). Fixer les bouts de la cordelette sur l'arrière avec des épingles.


La bougie sert à fondre les bouts de corde et cordelette, pour qu'ils ne se défassent pas. Petit rappel: le sagex fond, donc pas de colle chaude pour ce bricolage (à moins d'en avoir une spéciale pour polystyrène). Et avant de planter les épingles, il vaut mieux vérifier que le diamètre de l'anneau soit plus grand que la longueur de l'épingle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire